Un Challenger Indian préparé pour la course « King of the Baggers »

Un Challenger Indian préparé pour la course « King of the Baggers »

LE RSD EST PRÊT À SE BATTRE POUR LE ROI DES BAGGERS AVEC SON CHALLENGER INDIAN

RSD EST PRÊT À SE BATTRE POUR LE ROI DES BAGGERS AVEC SON CHALLENGER INDIAN

RSD est prêt à se battre pour le King of the Baggers avec le Challenger Indian.

La course est dans l’ADN de Roland Sands. Il a gagné ses galons de champion AMA 250 GP et, plus récemment, il a contribué à faire de la course sur piste plate en moto de route un phénomène national avec la série du championnat national Super Hooligan.

Ainsi, lorsque l’équipe RSD a été invitée à faire quelque chose de louche comme des courses de baggers à Laguna Seca, elle a saisi l’occasion. RSD, spécialiste des motos spéciales, s’active à convertir un Challenger Indian en vélo de course, rejoignant S&S Cycle comme les deux seuls Indian à s’affronter dans le King of the Baggers contre un champ de Harleys.

« Il y a quelque chose d’absurde et d’impressionnant dans les courses de baggers à Laguna Seca, et c’est exactement le genre de folie pour laquelle nous vivons ici à RSD », a déclaré Roland Sands dans une récente annonce. « L’Indian Challenger est une plateforme incroyable, et nous serons certainement compétitifs. Mais ne vous y trompez pas, notre priorité est de passer un bon moment, et comment ne pas le faire lors d’un événement comme celui-ci ? Chapeau à la bande de Moto America et Drag Specialties pour avoir donné vie à cet événement ».

Challenger Indian par RSD
Challenger Indian par RSD

La transformation du pilote de tous les jours en « track bagger » consiste à réorganiser le triangle du pilote pour qu’il soit mieux préparé pour la course. Les commandes avant et les barres de recul, les rétroviseurs, les élévateurs et une barre de piste ProTaper Evo ont été remplacés. Idem pour la grande selle Bagger, la maquette d’une selle custom de style Dyna, avec un step-up à la place.

La transmission finale par courroie a été remplacée par une chaîne et un jeu de roues de course RSD et de pneus Dunlop a été installé à l’avant et à l’arrière. RSD a récemment introduit un amortisseur de performance qu’elle a développé avec FOX, donc naturellement un amortisseur FOX X RSD à réglage hydraulique ancrera l’arrière.

Préparation du Challenger India pour la course "king of the Bagger" remplacement de la fourche
Préparation du Challenger India pour la course « king of the Bagger » remplacement de la fourche

Pour leur course, Challenger S&S a abandonné la fourche d’origine pour celle d’un FTR1200 et il semble que RSD ait suivi le mouvement. L’utilisation d’un échappement réglé pour la course de leurs alliés chez S&S Cycle était une évidence. Il n’a pas été question d’améliorer les performances du moteur, mais connaissant RSD, ils auront un tour ou deux dans leurs manches le jour de la course. Il semble qu’ils aient réduit le poids du carénage avant en retirant l’écran TFT et un tas de câbles, et qu’ils reconfigurent également l’arrière.

Frankie Garcia aide à préparer le RSD Indian Challenger pour la première bataille du King of the Baggers à Laguna Seca.
Le vétéran Frankie Garcia, membre de l’équipe de course Indian Motorcycle-RSD Super Hooligan, participera à la course de l’Indian Challenger de la RSD. Garcia est originaire de la côte centrale de la Californie, un haut lieu de la chaussure, et fait de la moto depuis presque aussi longtemps qu’il marche.

Bagger de circuit
Bagger de circuit

Bien que ses racines soient dans la course sur piste en terre battue, Garcia est un compétiteur de Supermoto accompli et un coureur sur route également. À 15 ans, il est devenu le plus jeune athlète à participer à une épreuve de motocyclisme des X Games lorsqu’il a couru en Supermoto et il a participé au plus haut niveau de la course sur route américaine lorsqu’il s’est battu au Daytona 200 alors qu’il était avec Motorcycle-USA. Il a également grandi non loin de Laguna Seca, un autre facteur qui fait légèrement pencher la balance en sa faveur.

« C’est un véritable honneur d’avoir l’opportunité non seulement de participer à la course inaugurale King of the Baggers, mais aussi de représenter RSD sur l’un des deux seuls challengers Indian en lice », a déclaré Garcia. « J’ai eu l’occasion de passer un peu de temps sur un Challenger de série, et croyez-moi, cette moto veut aller vite et se manie comme une moto de moitié de sa taille. C’est la plateforme parfaite pour quelque chose d’aussi radical que les baggers qui traînent les genoux à Laguna Seca ».

Articles récents

Le King of the Baggers participera au Superbike Speedfest de MotoAmerica à Laguna Seca du 23 au 25 octobre. La course inaugurale s’inscrira dans un programme de course très chargé comprenant des courses de MotoAmerica Superbike, Supersport, Liqui Moly Junior Cup, Stock 1000, Twins Cup et Heritage Cup.